• Tel. : 05 56 76 41 42
  • Fax : 05 56 76 46 42

Astuces

Pour une ouverture facilitée

Assurez-vous de la longueur de la vrille de votre tire-bouchon.

Celle-ci doit être d’une longueur au moins égale, idéalement supérieure, à celle du bouchon.

Cela vous évitera le risque que votre bouchon ne se sectionne en 2 et vous laisse la partie inférieure dans le goulot.

Après avoir traversé le bouchon faire faire une « marche-arrière » à votre vrille. Une légère aspiration se produira et le retrait du bouchon s’en verra facilité.

Bonjour Madame,
Votre idée pour ouvrir la bouteille sans que le bouchon se casse était super ! On vient d’ouvrir une bouteille sans problème.
Un grand merci.

Un bouchon récalcitrant

Vous rencontrez des difficultés à extraite le bouchon, celui-ci vous semble collé au goulot ?!

Passer le goulot et uniquement celui-ci sous un filet d’eau chaude, la paraffine du bouchon se dissoudra et le bouchon deviendra conciliant ! ….

Vivacité retrouvée…

Sur un vin d’un grand âge qui vous semble avoir perdu sa vivacité, pour lui permettre le temps de le consommer, de retrouver un peu de « peps », une très légère pincée de sel lui redonnera cette illusion de jeunesse.

Vous avez, vous aussi, des astuces à nous communiquer et à faire partager à nos lecteurs, n’hésitez pas à les partager avec nous.

 

Empêcher vos fruits de pourrir trop rapidement…

Pour éviter que vos fruits noircissent et pourrissent trop rapidement, il existe une astuce efficace. Cette astuce a aussi le mérite d’écarter les petits moucherons qui s’approchent trop près de vos fruits. Pour cela, prenez un bouchon de liège d’une bouteille de vin ou de champagne. Coupez-le en deux et placez les 2 morceaux dans votre corbeille de fruits : comment empêcher les fruits de noircir et pourrir trop rapidement et repousser les moucherons. L’odeur du bouchon va servir de répulsif anti-moucherons. Il va aussi absorber l’excès d’humidité qui fait mûrir et pourrir vos fruits trop rapidement. Cette astuce 100% naturelle vous permettra de conserver vos fruits quelques jour de plus et de réutiliser vos bouchons de liège. Cela vous laissera le temps de les manger au lieu de les jeter !

Vignobles Michel Bergey - Château de Damis, Bordeaux Rosé
Vignobles Michel Bergey - Château de Damis - Moelleux
Vignobles Michel Bergey - Château Beaulieu Bergey
Vignobles Michel Bergey - Château de la Barde
Vignobles Michel Bergey - Méthode traditionnelle Le Damis
Vignobles Michel Bergey - Méthode traditionnelle Le Damis Impérial
Vignobles Michel Bergey - Méthode traditionnelle Chapitre Rosé
Vignobles Michel Bergey - Cuvée Réserve
Vignobles Michel Bergey - Vinibag & Confiture

Pour pouvoir consulter ce site, vous devez avoir l’âge légal requis par la loi de votre pays concernant la consommation d’alcool.

Je certifie sur l’honneur être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et signe électroniquement mon accord avec ce qui précède en cliquant sur le bouton "OK"

Vignobles Michel Bergey

Notre exploitation familiale depuis 1829

La performance de notre propriété familiale est le résultat d’une formidable alchimie entre le travail, l’innovation, la tradition et la sagesse de l’expérience.

Entrez dans notre monde...

Pour pouvoir consulter ce site, vous devez avoir l’âge légal requis par la loi de votre pays concernant la consommation d’alcool.

Je certifie sur l’honneur être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et signe électroniquement mon accord avec ce qui précède en cliquant sur le bouton "OK"