
Château Beaulieu-Bergey,
Bordeaux
Appellation d’Origine Contrôlée : Bordeaux Rouge.
Un vin très apprécié en toutes occasions et tout au long du repas. Le Château Beaulieu Bergey est issu de l’encépagement suivant :
- 40% de Merlot,
- 40 % de Cabernet Sauvignon,
- 20 % de Cabernet Franc.
Merlot : Cépage le plus précoce des trois, plus rond et moins tannique que le Cabernet Sauvignon, il développe des arômes de fruits rouges, et des notes torréfiées. C’est le plus bourguignon des cépages bordelais !!!
Cabernet Sauvignon : Roi des cépages rouges, il apporte de la solidité au vin et une grande aptitude au vieillissement. Très riche en tanin et en couleur, il est remarquablement charpenté, de grande distinction et d’une belle complexité aromatique, à l’origine de son succès. Le nez évoque les fruits rouges : cassis, framboise et parfois la myrtille. En vieillissant des notes subtiles de truffe et confiture de mûres se fondent avec des touches poivrées.
Cabernet Franc : Proche cousin du Cabernet Sauvignon, ce cépage est pourtant plus vif et moins tannique. Il évoque des fruits plus frais, la framboise ou certaines nuances florales comme la violette.
Ces trois cépages sont produits sur des terroirs argilo-calcaire.
Nous les vinifions dans la plus pure tradition bordelaise avec égrappage et une longue macération (10 à 25 jours), avec une maîtrise des températures ainsi qu’un élevage en barriques de chêne (6 à 10 mois).
Au Château Beaulieu Bergey les millésimes se suivent et sont des vins souples, fruités, peu corsés mais malgré tout généreux.
Le Château Beaulieu Bergey ravira tous les amateurs. Sa palette de parfums, de saveurs en fait un vin très apprécié en toutes circonstances.
Il accompagnera agréablement gibier, viandes grillées et fromages.