• Tel. : 05 56 76 41 42
  • Fax : 05 56 76 46 42

Vignobles Bergey Maison Sainte-Foy

Notre histoire, nos engagements

Une réalité historique depuis le XIXème siècle

Dans la famille BERGEY, on est viticulteur de père en fils jusqu’à ce que ce soit la fille qui reprenne le flambeau… Et depuis le 1er juillet 2011 c’est la petite fille, Aurore, qui a rejoint le vignoble.

Les archives familiales subsistent et permettent d’esquisser un arbre généalogique fortement enraciné dans le canton de SAINT MACAIRE au cours des deux derniers siècles.

Elles démontrent aussi que c’est au milieu du XIXè siècle, sous le Second Empire, qu’échoit à mon grand-père, trisaïeul de mon père, Michel BERGEY, ce qu’il faut considérer comme le «noyau» autour duquel s’est créé le domaine de DAMIS.

Mes grands-parents paternels, Mr et Mme Marcel BERGEY, vinrent compléter le patrimoine par deux acquisitions, la première effectuée en 1926, la seconde en 1930.

Mes parents ont poursuivi ce chemin tracé jusqu’en 1988, date à laquelle ils m’ont transmis ce capital familial.

Elevée dans ce berceau viticole, j’ai bénéficié, tout comme mon époux Mr Eric Queyrens, et bénéficie encore aujourd’hui, des connaissances acquises par l’expérience de nos aînés que nous avons renforcée par des études viticoles et que demain nous espérons transmettre à Aurore et Sébastien.

Par respect pour les efforts donnés tout au long de leurs carrières professionnelles et pour le bel outil de travail créé, nous avons souhaité offrir à mes parents, pour notre génération et pour les prochaines, leur nom : Vignobles Michel BERGEY.

Au printemps 2011, celui qui nous a tracé le chemin et qui nous a offert son nom, Michel BERGEY, nous a quittés.

Aujourd’hui, secondés par Aurore, Marlène, Patricia, Nicole, Sophie, Laurent, Bertrand, Jaïme, Alexandre … nous tous, soudés, formons une grande famille et avons la même passion commune : LE VIN.

Nous sommes désireux d’être une formidable entreprise humaine qui trace son chemin avec pour ambition de s’inscrire dans la durée en marquant de notre empreinte le 21ème siècle et de transmettre le « flambeau » à nos propres enfants, Aurore et Sébastien.

L’histoire s’écrit tous les jours et construit le futur.

Aurore après avoir obtenu un Brevet d’Etude Professionnel, un BAC option Vigne et Vin et un BTS Technico-commerciale en Boissons, Vins et Spiritueux, tous 3 avec brio et mention, nous a rejoint en juillet 2011.

C’est grâce à cette unité familiale que les Vignobles Michel Bergey poursuivent l’exploitation de 40 hectares répartis sur deux sites.

Vignobles Michel Bergey - Propriété de Sainte Foy la Longue 1930
Vignobles Michel Bergey - Propriété de Sainte Foy la Longue 1963
Vignobles Michel Bergey - Propriété de Sainte Foy la Longue 1967
Vignobles Michel Bergey - Propréiét Ste-Foy-la-Longue
Vignobles Michel Bergey - Propriété de Sainte Foy la Longue 2013
Vignobles Michel Bergey - Propriété de Saint Laurent des Combes 1960
Vignobles Michel Bergey - Propriété de Saint Laurent des Combes 2000
Vignobles Michel Bergey - Propriété de Saint Laurent des Combes 2003
Vignobles Michel Bergey - Propriété de Saint Laurent des Combes 2012
Vignobles Michel Bergey - Propriété de Saint Laurent des Combes 2013

Pour pouvoir consulter ce site, vous devez avoir l’âge légal requis par la loi de votre pays concernant la consommation d’alcool.

Je certifie sur l’honneur être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et signe électroniquement mon accord avec ce qui précède en cliquant sur le bouton "OK"

Vignobles Michel Bergey

Notre exploitation familiale depuis 1829

La performance de notre propriété familiale est le résultat d’une formidable alchimie entre le travail, l’innovation, la tradition et la sagesse de l’expérience.

Entrez dans notre monde...

Pour pouvoir consulter ce site, vous devez avoir l’âge légal requis par la loi de votre pays concernant la consommation d’alcool.

Je certifie sur l’honneur être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et signe électroniquement mon accord avec ce qui précède en cliquant sur le bouton "OK"