Nos Gammes de vins

plaisir de beaulieu vignobles michel bergey bordeaux fut de chêne hve
Vinibag rouge Vignobles Michel Bergey
Vinibag rosé Vignobles MIchel Bergey
Vinibag blanc Vignobles Michel Bergey
reserve (2)
be
damis r
rocs
plaisir a
plaisir de beaulieu vignobles michel bergey bordeaux fut de chêne hve
BIB ROUGE 10L SEMAQ
BIB ROSE SEMAQ
BIB BLANC SEC
previous arrow
next arrow

Les Bordeaux

Blanc, Rouge et Rosé

La Région Bordelaise, connue pour sa ville, mais également pour ses différentes AOC hautes en couleurs, représente à elle seule 27% du Vignobles Français avec 118 000 hectares plantés. L’une des particularités des vins rouges, blancs et rosés du Bordelais est qu’ils sont très souvent issus de l’assemblage de deux à cinq cépages aux qualités complémentaires. En rouge, les cabernets – franc et sauvignon – et le merlot sont les principales variétés, le petit verdot ou encore le malbec parfois en complément. Pour les blancs, le cépage essentiel est le sémillon, complété surtout par le sauvignon, parfois par la muscadelle ou le colombard.

Dans la très large palette des vins bordelais, on distingue les appellations régionales (bordeaux, bordeaux supérieur, crémant), dont les vins peuvent être issus de la quasi-totalité des communes viticoles.
Celles-ci expriment une grande variété de terroirs et proposent un bel éventail de style de vins rouges, blancs (secs et doux), rosés, clairets et même effervescents. Base de la pyramide des appellations, elles n’en constituent pas moins un réel gisement pour l’amateur en quête de nouveautés.

Fleur d'Aurore Côtes de Bordeaux Saint Macaire Blanc Moelleux Bordeaux Vin
damis b
fleur
Fleur d'Aurore Côtes de Bordeaux Saint Macaire Blanc Moelleux Bordeaux Vin
previous arrow
next arrow

Les Côtes de Bordeaux St Macaire

Le vignoble des Côtes-de-Bordeaux–Saint-Macaire se situe sur les coteaux de la rive droite de la Garonne, en prolongement des Cadillac et des Premières-Côtes-de-Bordeaux, à 50km de Bordeaux.

Seulement 65 ha des meilleures parcelles sont entièrement dédiés à la production des vins de l’appellation Côtes-de-Bordeaux–Saint-Macaire.
Les coteaux exposés vers le sud bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel. La présence de l’importante masse d’eau de la Garonne donne naissance à des brouillards nocturnes qui, associés à la chaleur du jour, permettent dans certains cas à la pourriture noble « Botrytis Cinerea » de se développer. Cette petite appellation à la lisière méridionale de l’Entre-deux-Mers produit des vins blancs secs et doux.
Les vins sont tantôt moelleux, tantôt liquoreux, selon les années, marqués par des arômes d’agrumes, de miel, d’abricot confit, de fruits secs….
Les moelleux, que nous produisons, sont récoltés à bonne maturité et botrytisés. Les vendanges sont réalisées manuellement avec un soin très particuliers en plusieurs tries (passages).
Ce sont des vins souples, d’une grande finesse sont issus du sémillon largement majoritaire à plus de 70%, complété par de la muscadelle et du sauvignon.
Ils se servent entre 5°C et 8°C et peuvent se garder jusqu’à 15 ans et plus…

nectar de sebastien bordeaux st emilion st emilion grand cru vignobles bergey hve
se
nsa
nectar de sebastien bordeaux st emilion st emilion grand cru vignobles bergey hve
previous arrow
next arrow

Les St Emilion Grand Cru

Le Vignoble de Saint Emilion se caractérise par une mosaïque de parcelles. Leurs racines remontent aux structures foncières et économiques qui avaient cours à la fin du Moyen Age. Les quatre appellations Lussac Saint-Emilion, Puisseguin Saint Emilion, Saint Emilion et Saint Emilion Grand Cru représentent près de 970 viticulteurs.
La variété des vins de Saint Emilion s’explique par une considérable diversité géologique, un microclimat parfaitement adapté à la viticulture et un savant assemblage de cépages. Cette combinaison, associée aux soins qu’apportent les viticulteurs à la vigne, offre les conditions idéales de nutrition et de maturité du raisin.

Les Appellations Saint Emilion et Saint Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont Saint Emilion est l’épicentre. Les vins sont assemblés en majorité avec du Merlot et en minorité avec du Cabernet Franc.

chap
brut
imp
previous arrow
next arrow

Les Effervescents

Après avoir vinifié nos productions en blanc et rosé, nous les confions à un maître-à-façon qui réalise une nouvelle fermentation en bouteilles.

Ce maître-à-façon bénéficie de galeries naturelles sur les rives de la Dordogne, prédestinées, grâce à leur taux élevé en humidité, à la prise de mousse et à l’élevage de ces vins sur pupitres.

Les méthodes traditionnelles bénéficient de toutes les meilleures attentions connues en région Champenoise. Cette production vit des jours heureux sur lies au moins 9 mois, après quoi elle se pare de ses habits d’apparat pour pouvoir vous offrir son festival de bulles.

Blanc Brut ou Rosé Demi-Sec, chacun y trouvera son plaisir !

jus
cr
cb
previous arrow
next arrow

Le Jus de raisin & gelées de vins

Le raisin, doux et bon pour la santé, contient de nombreux nutriments dont notre organisme a besoin. Petit tour de quelques-unes des vertus de ce jus à consommer sans modération :

  • La réduction du taux de cholestérol 
  • La protection du système cardio-vasculaire 
  • La désintoxication du sang 
  • L’apaisement des maux de tête
  • La tonicité 
  • Les fonctions cognitives améliorées 
  • L’amélioration du teint et de la qualité de la peau 

Les polyphénols sont abondants dans le raisin noir, et l’effet antioxydant offrira tout son bénéfice.
Le jus de raisin est bien une boisson de récupération et de santé idéale, grâce à ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et par sa richesse en sucres rapides, vitamines et oligo-éléments.

« Le gouter c’est l’adopter »