Des Femmes et des Hommes
Une exceptionnelle continuité familiale a permis de mener jusqu’à ce jour, dans un esprit de respect, de tradition et d’évolution, la transmission du vignoble.
Rester au service de la tradition, évoluer avec les techniques modernes sont des facteurs du beau métier que nous détenons dans nos mains.
Depuis 1987 nous nous sommes efforcés de comprendre et de respecter cette terre transmise par nos parents car ce que terre sait, le vin nous le raconte…
Papi Michel (Bergey) a su faire écouter, toucher, respecter la terre sur laquelle ses petits enfants Aurore et Sébastien s’émerveillaient et s’épanouissaient jour après jour. Laissant ses empreintes à main levée, à main nue, le papi vigneron était un peu comme un magicien… permettant à un bois d’apparence mort de se transformer en un arbre à raisins…
Née de la joie à participer à cette merveilleuse expérience, Aurore, enthousiaste a souhaité bénéficier de ces mains expérimentées et poursuive sa formation, viti-vinicole.
Ravis, ses parents ont cultivé l’art de respecter son caractère et celui de son frère en les encourageant, chacun dans leurs souhaits.
En 2011, Aurore met à profit ses expériences et son savoir au bénéfice des Vignobles Michel Bergey et depuis, une nouvelle page s’écrit.
Les pages ses succèdent et créent des chapitres avant de constituer LE LIVRE.
Ce livre, ce sont nos mains, et les vôtres qui en tournent les pages.
La culture est solidement enracinée dans notre terre. Nous espérons qu’Aurore pourra conserver notre transmission et peut-être qu’elle sera un jour épaulée par son frère Sébastien..
Ces mains détiennent ce beau métier de façonneur. Ces mains si attentives, expérimentées, très actives pour toutes les actions de qualité que nécessitent les taches viticoles : la taille, la descente des bois, le sécaillage, le pliage, les levages, les épamprages, l’effeuillage….
Et le bonheur : la Récolte. La main vaut parole d’homme et de femme.